Le britannique Caracal Gold élargit son empreinte sur l’or en acquérant deux projets en Tanzanie

Le britannique Caracal Gold élargit son empreinte sur l’or en acquérant deux projets en Tanzanie

Caracal Gold est une compagnie britannique qui concentre ses activités sur l’Afrique de l’Est. Déjà active sur la mine d’or de Kilimapesa au Kenya elle compte bien poursuivre son expansion dans la région.

Les plans d’expansion de Caracal Gold commencent en Tanzanie. Déjà active au Kenya, l’entreprise britannique a annoncé dans une mise à jour opérationnelle publiée mercredi 9 février 2022 son entrée dans le secteur minier tanzanien via l’acquisition des projets aurifères Nyakafuru et Simba.

Le producteur d’or détient désormais une participation de 100 % et de 75 % respectivement dans les deux projets. Tous deux localisés dans les champs aurifères bordant le lac Victoria, ce sont des projets avancés qui viennent ajouter de la valeur aux actifs de Caracal Gold. Cette dernière indique ainsi que ses ressources aurifères totalisent désormais plus de 1,5 million d’onces.

« Notre stratégie en matière d’or vise à faire de Caracal une société d’exploration, un important producteur aurifère et un développeur de mines en Afrique de l’Est », a commenté Robbie McCrae, PDG de Caracal.

Pour rappel, Caracal Gold est dans la dernière phase d’un plan qui a pour objectif de booster la production annuelle de son projet phare Kilimapesa au Kenya afin d’atteindre 24 000 onces d’or. La société britannique, qui vise une cotation à la Bourse de Nairobi d’ici le deuxième trimestre de cette année, prévoit d’atteindre à Kilimapesa une production annuelle de 50 000 onces d’or à partir d’une ressource JORC de plus de 3 millions oz.

Thanks for sharing!
Gold Investment Markets